Nous devons les aider, ne fermez pas les yeux

Posté par bouledesuif le 13 novembre 2006

Quelques chiffres…

  • 500 millions de personnes végétariennes à travers le monde sur 6 milliards et demi d’habitants.

  • 450 millions en Inde, 25 millions aux Etats Unis, 1.5 millions au Canada.

  • 15 millions en Europe dont 8 en Allemagne, 6 en Italie, 4 au Royaume Uni et 1 en France.

Les Français se situent néanmoins parmis les plus grands consommateurs de viande, avec les Irlandais, les Belges et les Espagnols. 

………………

Je voulais vous remercier de visiter mon blog et d’y laisser des commentaires… emoticone

ca fait plaisir de savoir que vous êtes sensibles à la cause de nos amis… emoticone

Faites passer le message et informez les gens du mieux que vous pouvez… emoticone

UN GRAND MERCI POUR EUX  emoticone

inconnu200511.jpg 

Mes pauvres amis les hommes ne vous laisseront donc jamais vivre en paix…je pleure souvent pour vous et me réveille la nuit avec ce lourd sentiment d’impuissance. Je fais ce que je peux pour vous aider, je ne vous mange pas,je signe toutes les pétitions, je ne vous maltraite pas, j’utilise des produits cosmétiques et ménagers non testés sur vous et je n’achète pas de laine, de cuir ou autre, JE VOUS AIME vous étes si beaux ! Lorsque je veille tard le soir, je pense à tous ces convois qui vous conduisent à l’abattoir et je pense trés fort à vous. L’homme est un salaud qui ne mérite pas tout l’amour qu’il existe dans vos regards. Je ne vous laisse pas tomber mes amis, c’est une promesse que je vous fais.

 CHONGOUING SAFARI PARK

 médaille d’or de l’horreur

img002.jpg

 En 2008, la chine accueillera les Jeux Olympiques. Elle pourrait aussi recevoir le trophée du spectacle le plus sordide et le plus monstrueux que l’on puisse immaginer : des spectacles de proies vivantes !!!!

Le public  excite les fauves avec des poules vivantes qui finissent dévorées. Entassés dans un bus, les touristes se proménent dans le parc, ils peuvent acheter une chèvre ou une vache et la regarder se faire dévorer par les tigres. Déchiquetés par les fauves, les animaux agonisent dans d’atroces souffrances…. Ces spectacles soulignent ce qu’il peut y avoir de pire chez l’homme : la crauté.

img005.jpgEnfermés dans des cages de 1m sur 1.5m, les ours ,ne peuvent pas se retourner. Et ils doivent offrir aux touristes un spectacle  de boxe !! frappés, humiliés, déguisés, ils doivent continuer à se battre…chaque attraction est un défi au respect de l’animal. Hagards, enchaînés à un mur, ils sont agressés par les flashs des touristes et par  les enfants qui les insultent et crachent dessus.

img004.jpg  img003.jpg

Quand j’ai appris ce que l’homme chinois avait inventé, j’ai eu des frissons partout de dégoût. Vous pouvez voir les vidéos de ces horreurs sur : www.onevoice-ear.org

11 Réponses à “Nous devons les aider, ne fermez pas les yeux”

  1. animaux domestiques dit :

    Longue vie a ce blog !!!

  2. Féerie dit :

    Bonjour!

    Je voulais te féliciter pour ton site. Je suis moi même investie dnas les mêmes causes que les tiennes (expérimentation animale, fourrure, extinction de masse des espèces,corrida, cruauté en tout genre, végétarisme). Je répends « la bonne parole » par voie orale, on me prend pour une folle, mais je suis contente que le message continue de passer par d’autres biais.

    Ghandi a di « on reconnaît la grandeur d’une nation à sa manière de traiter les animaux »
    Schopenauer lui a dit que toute vérité est d’abord tournée en ridicule, ensuite on l’affronte avec colère puis on l’accepte comme allant de soi.

    J’espère qu’un jour la nation deviendra une grande nation, et que la vérité sur le sort des animaux et son abbération apparaîtra aux yeux des gens. En tout cas ce n’est que grâce à des gens comme toi que ce genre de miracle pourrait arriver. Je tiens donc à te remercier pour eux.

    PS: As-tu entendu parler du sort des lévriers Espagnols (Galgos et Podencos) maltraités puis pendus en Espagne lorsqu’ils ne chassent plus ou perdent une course? Certaines assos essayent d’en sauver et de les faire adopter en france. Si ce sujet t’intéresse, il peut être bon d’en parler. Peut être en as-tu déjà parlé sur d’autres pages que je n’aurais pas vues remarque… Enfin si ce n’est pas le cas c’est une idée. :)

    Bonne continuation et encore merci.

  3. toma dit :

    Salut !
    Je suis tombé un peu par hazard sur ton blog, je le trouve sympa !
    C’est vraiment bien de faire avancer la cause du végétarisme.
    Moi aussi j’essaie à ma façon, sur mon blog http://lalignerouge.wordpress.com/
    Si t’as une catégorie dans ton blog pour me rajouter en lien ça serait avec plaisir.
    A bientôt
    Thomas

  4. marocxxl dit :

    merciiii

  5. labourot dit :

    Il faut préserver tous les sites de protection animale

    Nath56

  6. nath56 dit :

    Est ce qu’il existe un site ou il y aurait un agenda commun aux assos de protection animale, pour aller manifester?

    Ton site est extra, mais je n’ai pas réussi à voter

    Nath56

  7. jean remy dit :

    c’est terrible, la cruauté de l’homme horrible, merci pour ce blog qui contribue à alerter les consciences.

  8. jackpot 6000 dit :

    Wow, this paragraph is nice, my younger sister is analyzing these kinds of things, thus I am going to inform her.

  9. Alexander dit :

    I read this article completely concerning the resemblance of latest and earlier technologies, it’s amazing article.

  10. book of ra dit :

    WOW jujst what I was searching for. Came here by searching for acceuil

  11. NONG dit :

    J’ai l’impression d’être seule à avoir conscience de vivre dans un cauchemar, seule ou presque à me rendre compte que nos sociétés sont des cauchemars pour de plus en plus d’animaux. Et c’est la raison pour laquelle je suis plus accablée par cette cause que par les autres. Les enfants qui meurent de faim, qui sont victimes d’inceste, les vieux qui meurent tous seuls, les S.D.F., tout le monde admet que ça ne devrait pas exister. Mais les animaux, on trouve ça normal, naturel, allant de soi, de supprimer leur vie pour notre plaisir gustatif. Une vie pour un plaisir ponctuel ! L’acte commit pour l’effet recherché est démesuré. Pour assouvir ce plaisir gustatif éphémère, il faut commettre l’irréversible monstruosité. Il y a une démesure incommensurable et choquante entre le plaisir éphémère recherché et la pratique de la plus extrème violence mis en oeuvre pour y parvenir. J’ai l’impression d’être une des rares a en saisir l’horrible et ignoble démesure. L’avocat américain Clarence Darrow avait souligné ce paradoxe : »L’homme ne se soucie pas de la douleur d’un animal quand son plaisir est impliqué. Il pille la terre pour satisfaire ses appétits. »
    Ca me paraît, maintenant, impensable d’accepter que des gens commettent ces meurtres. Je sais bien que les personnes qui acceptent ces actes en sont là, comme moi-même avant, à cause d’une culture-religion, d’une éducation et même de la mentalité ambiante de notre époque. En fait, leur choix, leur comportement n’est que le produit d’une combinaison de paramètres : culture/religion-éducation-société/époque qui ne leur correspond pas toujours ni précisément, ni globalement. D’où l’intérêt, pour faire des choix qui nous soient plus personnels, plus près de nos valeurs de tout remettre en question. Notre évolution technologique dans les élevages industriels et même les traditionnels sert une barbarie de plus en plus monstrueuse, insupportable à regarder pour la partie des humains qui sont restés des êtres sensibles. Encore une fois, il n’y a que chez l’humain que l’on voit ça. Les animaux carnivores tuent pour se nourrir (ça leur procure par la même occasion du plaisir, celui d’apaiser leur faim), mais leur intention première est bien de s’alimenter, mais l’humain, lui, se sert de la mise à mort pour assouvir uniquement un plaisir, car pour se nourrir, il y a pour les humains qui sont des omnivores, des alternatives végétariennes ou végétaliennes (en faisant attention à consommer de la vitamine B12 grâce à la levure alimentaire). Peut-être que certains pensent que consommer végétarien est trop compliqué pour accéder à une alimentation équilibrée. Alors, même s’ils sont assez horrifiés par la chose, même si ça les dérange, ils consomment le meurtre parce qu’ils ne savent pas comment fonctionner autrement. Pour que les choses changent, il faudrait apprendre aux gens à cuisiner végétarien, mais il faudrait aussi qu’ils soient consentants et pour cela, il est nécessaire qu’ils prennent conscience que tuer des animaux est une barbarie à laquelle ils participent indirectement par leur orientation alimentaire.
    Je sais bien que je ne suis pas vraiment seule, mais nous sommes si peu à avoir conscience du « décalage », le mot est très faible, de la disproportion de l’acte commis pour l’effet recherché, qu’on ne nous entend pas, nous qui voudrions être les portes-paroles de la détresse des autres êtres sensibles isolés de nous dans les élevages industriels, dans les abattoirs. Il semblerait, d’après la supposée logique des mentalités, que notre intelligence supérieure nous donne le droit d’exploiter, de torturer les individus sensibles des autres espèces. L’INTELLIGENCE, c’est le critère de référence qui, d’après nous uniquement, nous permet d’affirmer que nous sommes supérieurs et nous donne le droit de maltraiter, tuer les individus des autres espèces, de les considérer comme des ressources et non comme des êtres sensibles avec lesquels il faut partager l’espace et les ressources de la planète. Personne ne se demande si ce critère, l’intelligence, est le bon, à part quelques intellectuels qui dérangent, font ricaner et que personne ne veut entendre. Ce critère est-il valable ou arbitraire? C’est dingue que nous qui sommes si intelligents ne pensions pas à le remettre en question. Le simple fait de nous trouver avec un être sensible devrait nous empêcher de lui faire du mal. Mais aussi intelligents que nous sommes nous n’arrivons pas toujours à reconnaître que ces êtres sont sensibles même quand c’est flagrant de par les plaintes des animaux, les comportements de terreur des mammifères qui pourtant ressemblent aux nôtres. Alors, en ce qui concerne les poissons, même certains végétariens préfèrent ignorer leur souffrance extrême, leur asphyxie et le reste!
    J’ai de plus en plus de mal à supporter les humains et leur faculté à fermer les yeux, à ignorer. Alors j’imprime ce que je pense sur l’écran, ça me permet d’y voir plus clair sur mon existence dans un monde qui ne me correspond pas et je t’envoie le tout. Même si des gens dont mon mari me disent que je gonfle avec ma cause. Exprimer l’inqualifiable me fait un peu de bien. J’ai le sentiment qu’il me faut, à mon niveau, réveiller les consciences. Il y a tellement de questions qui me semblent dérisoires à côté du sort des animaux et de la planète. Il y a urgence, il faut commencer par là.

Laisser un commentaire

 

Association Itineraire Sud |
Area 51'est |
Association D'Char |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Réseau Alerte Auvergne
| Classe 87, remember...
| le blog du club de basket d...