La petite histoire

Posté par bouledesuif le 11 janvier 2008

Le 13 octobre 2006, contente d’avoir enfin internet chez moi, je me suis lancée dans des recherches sur les chevaux et, par hasard (ou pas) me voilà cliquant sur un site anti corrida. Voyant à quel point l’homme peut être…(je ne trouve pas le mot…), je décide donc de faire quelques recherches sur les animaux mal traités. Et là, je suis tombée sur des horreurs…jamais de ma petite vie tranquille, enfin, tranquille, moi qui croyais n’avoir que des malheurs je me suis vite rendue compte que beaucoup de mes amis souffraient, souffrent et souffriront le martyre à cause de la race humaine que je suis… Bref, jamais je n’aurai pensé qu’il y ait tant de barbarie. Toute la nuit, j’ai visionné, écouté, lu beaucoup de choses. Bref, je m’en suis mise plein la vue ! je suis contente de ca, ca fait mal mais la politique de l’autruche, c’est pas pour moi…les refuges, les labos, les abattoirs, les transports, la fourrure, le foie gras, les élevages, j’ai eu le courage de tout regarder et j’ai pleuré toute la nuit seule devant mon écran. Pas dormi et pas mangé pendant 3 jours, j’avais une tête terrible, je vous laisse  immaginer…et plus jamais je n’ai mangé un morceau de cadavre !

 emoticoneQuelques jours plus tard je me suis lancée dans la recherche « quoi faire? » les associations, comment créer un groupe militant, comment acceuillir des animaux etc. Je fais maintenant partie de l’association One Voice par le biais de laquelle je suis marraine d’un  »ours danseur »  nommé laloo ( ours d’Inde à qui l’on passe une corde dans le museau garce à laquelle on le fait danser pour amuser les touristes). Et je suis depuis peu délégué de l’Association KENZO. J’ai également participé à des manifestations à Paris :

emoticone- l’action barquette devant le salon de l’agriculture, où j’ai distribué des tracts pendant que Zara White  était allongée en sous vêtements dans une barquette, couverte de sang, comme dans les rayons de supermarchés. Ce fut une expérience riche en émotions,une action choc car elle se déroulait sur une heure seulement, aller vers les gens, leur faire passer quelques mots, se faire rejeter, se sentir écouter, savoir toucher ou même choquer les gens, je ne me suis jamais sentie si bien ! Utile,  et de surcroit, fière de moi ! Nous sommes allés ensuite manger dans un restaurant végétarien miam miam  » la victoire suprême du coeur » et nous nous sommes quittés pensant tous à la même chose, avons nous touché assez de gens, qui en toucheront d’autres encore pour qu’un jour, les choses changent…rien qu’un peu…

emoticone-la viggie pride, le rassemblement des vg où j’ai rejoins les « boss » du site reseau vg (j’ai mis le lien sur mon blog), manifestation où j’ai crié (et ca fait du bien) des slogans du genre « ni dans les labos, ni dans les assiettes, justice pour les animaux » etc, juste avant la marche, quelques stands proposaient des pétitions à signer et j’ai acheté un badge « je ne mange pas mes amis » que j’ai accroché sur mon sac à main..la manifestations s’est terminée autour d’un repas et tous ensemble, nous avons discuté, de tout, et de rien…

En 2008, je découvre les produits de la marque LUSH, en vente à cette adresse : www.lush.com j’adore ! 100% végétariens et non testés sur les animaux, ces produits sentent trop trop bon…et ils sont si bien présentés que l’on a envie de les manger ! faites comme moi, faites vous plaisir !

emoticonePourquoi bouledesuif ? c’est tout simplement la mascotte, mon petit chat, tout rond qui ressemble a une boulette pleine de poils….il faut que je pense à mettre une photo de lui…

emoticoneVous trouverez sur ce blog des adresses où vous documenter sur la souffrance que l’homme inflige à l’animal. Beaucoup de gens pensent que les vg ne mangent que des légumes ou bien qu’ils mangent du poisson, qu’ils ont des carences en ci, en ca …et bien non, Carl Lewis était vg, s’il n’avait pas la forme, ca se saurait !!

Au fait, je m’appelle Valérie, j’ai 29 ans, mes dents ne se déchaussent pas et je me suis faite une promesse :

faire passer l’information

Mes bestioles : Inconnu est mort le 6 septembre 2008

POMPON : mon petit chat tout noir avec plein de poils, mon trésor, qui boit au robinet et qui me réveille la nuit avec des bisous

ZOUZOU : mon chat noir et blanc, grand frère de Pompon, mauvais caractère depuis que Pompon est arrivé

GRISOU : mon chat tigré, grand frère de ZOUZOU, qui traîne des jours entiers

GRISOUNETTE : maman de Pompon, Zouzou et Grisou, tigrée pleine de poils, qui tète encore mes pulls

PATINETTE : chatte grise qui ne fait qu e des bêtises !!!

CACAHUETTE : chatte noire et blanche, trés caline, soeur de patinette

INCONNU : mon cheval bai brun foncé, en pâture chez moi, qui suce les morceaux de sucre    

COCO : petit bichon tout mignon…

picture039.jpg      img026.jpg  profil3janv07.jpg  img035.jpg      img036.jpg   

 img040.jpg

img041.jpg

Une Réponse à “La petite histoire”

  1. nath56 dit :

    J’ARRIVE POUR LA PREMIÈRE FOIS AUJOURD’HUI SUR CE SITE, ET VRAIMENT VALÉRIE…….MERCI

Laisser un commentaire

 

Association Itineraire Sud |
Area 51'est |
Association D'Char |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Réseau Alerte Auvergne
| Classe 87, remember...
| le blog du club de basket d...